Art of Service Trophy: une première sur le campus de l’EHL à Lausanne

Ouvert au public, le concours réunira le 16 mars six finalistes autour de quatre épreuves, sous l’œil d’un jury de professionnels.

C’est dans le cadre des portes ouvertes de l’EHL Hospitality Business School que se tiendra ce samedi la première édition d’un concours dédié aux métiers du service.  Baptisée Art of Service Trophy, la manifestation aura pour langue officielle l’anglais, ce qui montre l’ambition internationale de ce trophée qui sera par ailleurs diffusé en différé sur La Télé. Pour ce coup d’essai, les six finalistes sélectionnés sur dossier sont issus de trois pays: Maxime Delorme (Café Beau-Rivage, Lausanne) et Alessio Maddalena (Four Seasons Hôtel des Bergues, Genève) représentent la Suisse, Maxime Desandré (Les Fresques, Evian), Dorian de Freitas (Le Hameau Albert 1er, Chamonix) et Pierre Bernard (Maison Albar, Nîmes) la France, et Kevin Ricou (The Ritz, Londres) l’Angleterre. Si les participants sont tous des hommes, le jury, lui, sera mixte avec la présence de Sarah Benahmed, Diane Blanch et Caroline Ogi aux côtés d’Adrien de Haller, Stefano Petta, Esteban Valle et Louis Villeneuve.

Le flambage est l’une des cinq épreuves auxquelles les six participants seront soumis le 16 mars à Lausanne. (ehl group)

L’élocution aussi évaluée par le jury

Quid des épreuves? Elles seront au nombre de cinq. La première sera un quiz de culture générale, tandis que la seconde portera sur l’art de la mixologie. «Les participants présenteront un mocktail de leur création, dont ils évoqueront les caractéristiques face au jury. L’élocution, dans notre métier, joue un rôle important, raison pour laquelle une capsule vidéo devait déjà être jointe au dossier», explique Eric Iunker, maître d’enseignement à l’EHL et membre du comité d’organisation. La troisième épreuve prévoit le filetage d’un poisson, une féra, dont la peau est particulièrement fragile, la préparation d’un sabayon à la minute et la présentation d’un accord qu’il s’agira de justifier. «La quatrième, prévue juste avant une toute dernière épreuve surprise, prendra la forme d’un flambage de quatre petites crêpes, dont il s’agira de narrer la genèse de la recette, ­et qu’il faudra accompagner de deux quenelles de glace.»

(Patrick Claudet)


Davantage d’informations:

ehl.edu