Bocuse d’Or: victoire du Danemark, la Suisse au 13e rang

Le Danemark remporte l’édition 2024 du Bocuse d’Or Europe devant la Suède et la Norvège. Le Bernois Euloge Malonga décroche le 13e rang.

  • Euloge Malonga et sa commise au travail.
  • Euloge Malonga et Fiona Wittwer avec le coach Christoph Hunziker. (dr)
  • Les fans suisses nombreux à Trondheim.

Dans le cadre du Bocuse d’Or Europe 2024, le Danemark s’est imposé au terme d’une compétition de haut vol qui s’est tenue les 19 et 20 mars à Trondheim, en Norvège. Le Danemark devance la Suède et la Norvège – un podium une nouvelle fois entièrement scandivave. Quant au Bernois Euloge Malonga, chef de cuisine adjoint du Hirslanden Salemspital, à Berne, aligné avec sa commise Fiona Wittwer, il se hisse à la 13e place; il ne participera malheureusement pas à la finale de Lyon.

Le prix du meilleur commis revient à la Suède (Noel Moglia), le prix du meilleur thème sur assiette au Royaume-Uni et le prix du meilleur thème sur plateau à la Hongrie. Les sept autres pays qualifiés pour la finale de Lyon sont, dans l’ordre, le Royaume-Uni, la France, la Hongrie, l’Italie, l’Islande, la Slovaquie (une première) et la Finlande.

De plus amples informations suivront en ligne, ainsi que dans l’édition du mercredi 27 mars 2024 de Hôtellerie Gastronomie Hebdo.

(pcl)