Warwick Hotels & Resorts s’offre une cure de jouvence

Nouveau logo, nouvelle charte graphique et changement de patronyme pour certains de ses hôtels: la chaîne affine sa stratégie.

Warwick Hotels & Resorts compte aujourd’hui plus de 50 établissements urbains et de type resort (ici Fidji).

Un rebranding majeur est souvent le fruit d’une réflexion visant à repositionner une chaîne en tenant compte de l’évolution de son identité. C’est l’exercice auquel s’est livré Warwick Hotels & Resorts, jusqu’alors connu sous le nom de Warwick International Hotels, et dont l’objectif est à la fois institutionnel et opérationnel. D’une part, il s’agit pour l’opérateur créé en 1980 avec l’acquisition du Warwick New York, un hôtel à l’origine construit par William Randolph Hearst pour ses amis de Hollywood, de clarifier son positionnement sur le segment des hôtels urbains et de type resort et d’offrir à ses établissements une meilleure notoriété internationale. D’où la volonté de choisir pour chacune de ses destinations clés (Paris, New York, Chicago, Genève, Bruxelles, etc.) un hôtel qui devient l’ambassadeur du groupe dont il reflète l’ADN. D’autre part, ce tournant concrétise l’opportunité d’améliorer le potentiel de ventes croisées des hôtels en particulier pour le Warwick Paris (ancien Hôtel Warwick Champs-Elysées) et le Warwick Brussels (connu jusqu’à présent comme le Royal Windsor Hotel Grand Place).

Une nouvelle identité visuelle

Parallèlement, l’identité visuelle du groupe a été entièrement revue. Le nouveau logo témoigne ainsi de la philosophie actuelle du groupe à travers une couronne – à la fois emblème royal et initiale du nom Warwick – qui le connecte à son histoire et à son héritage. La couleur violet, elle, est synonyme «d’un confort lié à l’univers qu’elle évoque et en résonance avec la couronne du roi». «Le rebranding du Groupe Warwick Hotels & Resorts est le marqueur fort de notre évolution. Nous disposons d’une offre hôtelière exceptionnelle, tant sur le segment des hôtels urbains, en Europe, en Amérique du Nord et au Moyen-Orient, que des resorts dans les Caraïbes et les îles Fidji», relèveJean-Marie Pebrel, Chief Sales & Marketing Officer Europe du groupe qui compte un cinquantaine d’établissements.

Patrick Claudet

Davantage d’informations:
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