L’intendance se digitalise

C’est le constat que les participants à l’événement qui s’est tenu au Noirmont (JU) sous l’égide de la sphi et de Hotel & Gastro Union Romandie ont pu tirer.

Elvira Schwegler (sphi), François Pugliese (Elite), Pernille Douvrain (1Check), Jean-Claude Bazzi et Evelyne Gaillard (Hotel & Gastro Union Romandie). (DR)

Secrétaire générale de la Société professionnelle de l’hôtellerie-intendance (sphi), Elvira Schwegler se réjouit de l’accueil réservé à l’événement organisé vendredi dernier conjointement avec la région Romandie à la Clinique Le Noirmont. Parmi les intervenants figuraient François Pugliese, propriétaire et directeur de Elite SA, et Pernille Douvrain, MOF (classe gouvernante des services hôteliers) et représentante de 1Check.

Evolution réjouissante du métier 

Cette dernière a eu l’occasion de présenter le produit phare de la société française, qui prend la forme de dix modules de gestion de l’activité Housekeeping disponibles via une application pour tablette et mobile et un outil de gestion hôtelière accessible en ligne. «Grâce à ce type d’initiatives, l’intendance se digitalise au même titre que les autres domaines de l’hôtellerie-restauration. L’avantage est de pouvoir non seulement faire évoluer le métier de manière réjouissante, mais aussi renforcer les liens entre les professionnels du secteur et les autres corps de métier», souligne Elvira Schwegler. A ce titre, elle cite la possibilité dont bénéficient désormais les gestionnaires en intendance de communiquer en temps réel avec leurs collègues de la réception ou du service technique, avec à la clé une amélioration du service à la clientèle. Plusieurs membres du comité de HGU Romandie étaient aussi présents, dont le président Jean-Claude Bazzi et la membre du comité Evelyne Gaillard, cheville ouvrière de l’événement.

(pcl)