Les quatre finalistes de la sélection suisse du Bocuse d’Or sont connus

La compétition, prévue en novembre à Genève, verra notamment s’affronter trois membres de la Société suisse des cuisiniers.

Christoph Hunziker, Pasquale Altomonte, Frederik Jud et Benjamin Le Maguet se mesureront en novembre lors des Automnales à Genève Palexpo. (DR)

La pandémie perturbe depuis l’an dernier le déroulement des épreuves du Bocuse d’Or. On se rappelle que la sélection européenne avait dû être décalée en octobre 2020, alors que la finale internationale, qui se tient traditionnellement en janvier à Lyon, avait été repoussée à juin, avant d’être fixée à fin septembre 2021. Et tandis que le finaliste suisse Ale Mordasini peaufine les créations qu’il présentera le 26 septembre, l’Académie suisse du Bocuse d’Or est déjà partie à la recherche du candidat helvétique pour le Bocuse d’Or Europe prévu en 2022.

Alors, qui sont les cuisiniers qui se mesureront le 15 novembre dans le cadre des Automnales, à Genève? Parmi les quatre finalistes figurent deux vieilles connaissances: Christoph Hunziker (39 ans) et Frederik Jud (31), tous deux membres de la Société suisse des cuisiniers (ssc). Le premier tient le Schüpbärg-Beizli à Schüpfen (BE) et il était en finale à Lyon en 2015, tandis que le second – ancien membre de la Kochnati – est chef de cuisine à l’hôpital Linth d’Uznach (SG). Les Romands, eux, sont aussi deux: Pasquale Altomonte (42 ans), membre de la ssc, chef et cofondateur de Kitchen Lab à Genève, et Benjamin Le Maguet, chef du Maguet aux Evouettes (VS). Au menu: un mets de poisson à base de St-Jacques et sole, et un mets de viande, revisite du tournedos Rossini, à réaliser en 5h35.

(rup/pcl)