Mediadaten Données Media Olympiade der Köche

Bar Hopping: à la découverte de deux bars fribourgeois

Selon un concept étrenné l’an dernier, le Bar Hopping s’arrêtera le 13 avril prochain dans deux établissements de Fribourg, notamment celui où travaille Victor Topart, élu Barkeeper de l’année 2022.

Victor Topart est l’une des chevilles ouvrières du Crapule Club, à Fribourg, où il s’adonne à sa passion de toujours pour la mixologie. (DR)

Placé sous l’égide la Société professionnelle Service & Restauration, l’événement prévu le 13 avril à Fribourg convie les professionnels de l’hôtellerie-restauration à la visite de deux bars de Fribourg selon le concept du Bar Hopping étrenné l’an dernier à Lausanne. Cette fois, les participantes et participants se rendront d’abord au bar Les Trentenaires, ouvert en 2014 dans la capitale cantonale. Quinze bières artisanales à la pression et plus de 150 bières en bouteilles y sont servies dans une ambiance conviviale, et, lors de la visite prévue de 17h à 18h15, la dégustation de trois mousses aura lieu.

A partir de 18h30 et jusqu’à 20h30, la soirée se poursuivra au Crapule Club, un bar à cocktails où se tiendra un atelier cock­-tail animé par Victor Topart, élu ­Barkeeper de l’année lors des Swiss Bar Awards 2022. De quoi parfaire sa technique ou puiser de nouvelles idées au contact de celui qui s’est installé à Fribourg en 2018, date à partir de laquelle il a participé au lancement du Crapule Club. «Le projet, sis dans un ancien cabaret entièrement transformé, a été réalisé grâce à une campagne de financement participatif. Ceux et celles qui y ont contribué ont droit, à vie, à un cocktail gratuit tous les jours d’ouverture. Un investissement vite rentabilisé», expliquait-il à HGH au moment de son sacre. 

Gratuit si accompagné(e)

Le nombre de places étant limité, il est conseillé de s’inscrire rapidement via le code QR ci-contre. Gratuit pour les membres qui viennent accompagnés d’un non-membre, sinon 30 francs pour les membres et 60 francs pour les non-membres.

(pcl)