C’est la dixième fois déjà que le magazine Bar News décerne les Swiss Bar Awards, décernés il y a quelques jours au Trafo Baden à Baden (AG).
Les cinq finalistes de la catégorie Barkeeper of the Year se sont affrontés lors d’une soirée de gala durant laquelle ils ont présenté leurs créations face au public et un jury d’experts chevronnés. Sarah Madritsch, la gagnante, a d’abord réalisé une superbe performance lors du tour préliminaire. Puis, en finale, cette Thaïlandaise d’origine, en poste au Igniv à Zurich, a su convaincre avec son cocktail baptisé «Bees at Work».
Pour la première fois, le titre de Best Barkeeper Talent a été décerné à la Suisse orientale, plus précisément au jeune talent Valentin Matter. Il travaille au Einstein Bar de Saint-Gall et s’est imposé face à ses concurrents grâce à une performance impressionnante lors des qualifications fin août.
Le prix de la meilleure nouvelle ouverture ou réouverture a été remporté par le Galerie Boutique Bar, implanté à Thoune (BE), où le gérant Gage Plecic a ouvert son établissement en mai 2021 et réussi en relativement peu de temps à mettre en place un concept convaincant doublé d’un service de qualité. De son côté, le Bellevue Bar du Bellevue Palace à Berne, où la cheffe de bar Natascha Galus veille merveilleusement sur ses hôtes, a été récompensé par le prix Best Longseller Bar.
La meilleure carte de bar de l’année 2022 a été décernée au Crapule Club de Fribourg. Le Widder Bar de l’hôtel éponyme à Zurich a remporté le prix Best Hotel Bar 2022; le chef de bar Wolfgang Mayer et son équipe y proposent des boissons de très haut niveau.
En outre, le prix Best Bar Team 2022 a été décerné à l’équipe du Kronenhalle Bar à Zurich, dans le quartier de Bellevue. Quant au Lifetime Award, qui couronne une carrière, il a été décerné à l’ancien gérant de bar Bruno Hunkeler.
(rma/pcl)