Après le succès des World Skills Hotel Reception à Montreux, Egidio Marcato donne la parole à des professionnels engagés.
Susciter de nouvelles vocations, montrer que les métiers de l’accueil sont passionnants et qu’ils offrent de nombreuses opportunités de carrière: tels sont les objectifs du podcast baptisé Fifty Shades of Hospitality lancé par Egidio Marcato, membre de la Société professionnelle Hôtel Administration Management, cheville ouvrière des World Skills organisés l’automne dernier à Montreux (VD) et coach du vice-champion du monde Tim Oberli. Dans cette aventure, il joue un rôle crucial en identifiant les profils des intervenants sur la base de son important réseau. «Je collabore avec Sateh Al-Malazi, l’un de mes anciens étudiants de Glion, qui m’a suggéré l’idée de ce podcast et qui gère la technique, ainsi qu’avec Crystal Cavin, originaire de San Francisco, qui se charge d’animer, en anglais bien sûr, les débats», explique Egidio Marcato. Pour lancer la série qui devrait compter 50 épisodes, le trio a pris la décision d’en mettre en ligne trois d’un coup en choisissant la date du 14 février 2023 pour «déclarer sa flamme aux métiers de l’accueil».
A ce jour, une douzaine d’épisodes ont d’ores et déjà été enregistrés. «Tous nos invités sont passionnants, mais Inge de Lathauwer, fondatrice de la Sumba Hospitality Foundation, nous a particulièrement marqués. Tout comme Joy Dong (Jorizon, Shanghai), Annie Boslem (recruteuse en Ecosse) ou encore William MacKay (vice-président de Four Seasons pendant des décennies).» Les épisodes sont disponibles en ligne à l’adresse ci-contre à raison d’une nouvelle livraison chaque semaine.
(Patrick Claudet)
50shadesofhospitality.buzzsprout.com