A l’occasion de la Semaine du Goût, Hotel & Gastro Union mise sur un brunch festif pour attirer la relève de la branche.
C’est au Château d’Aigle qu’aura lieu le Brunch du Goût. (Suisse Tourisme)
Comment associer plaisir gustatif et engagement pour la relève de l’hôtellerie-restauration? Hotel & Gastro Union a trouvé la recette en profitant du cadre exceptionnel du Château d’Aigle et de l’élan de la Semaine du Goût, qui célèbre cette année son 25e anniversaire. L’organisation lance en septembre une action originale: chaque membre qui recrute un nouveau collègue est automatiquement inscrit pour un tirage au sort, prévu le 17 septembre. Dix lots de deux entrées sont mis en jeu pour le Brunch du Goût (valeur unitaire: 59 francs), le rendez-vous est programmé les 21 et 22 septembre dans les jardins du château par la Fondation vaudoise pour la formation des métiers de bouche. Les heureux gagnants profiteront, en plus d’un repas copieux, de dégustations de vins primés, d’une raisinée géante et d’une visite guidée du Musée de la vigne.
L’objectif de cette action est de fédérer et d’élargir la communauté professionnelle en misant sur un moment fort de convivialité et de partage. La branche, confrontée à une pénurie de maind’oeuvre qualifiée, multiplie les initiatives pour séduire de nouveaux talents. Dans ce contexte, l’action de recrutement entend mettre en lumière ce que la profession défend, à savoir l’art de l’accueil et le goût du terroir.
Côté assiette, le menu du Brunch du Goût a de quoi séduire. Elaboré et servi par les métiers de l’accueil et du goût, épaulés par leurs apprentis, il met à l’honneur des produits authentiques et de saison. On y retrouve notamment une sélection de pâtés vaudois issus du Championnat mondial, accompagnés de salades originales à base de quinoa ou de sorgho, de charcuterie régionale et de fromages du terroir. Les mets chauds jouent aussi la carte du terroir, avec notamment une ballotine de truite de Chamby au chasselas d’Aigle, un feuilleté de saucisson vaudois et de la raclette sur pain. Côté douceurs, les desserts traditionnels rivalisent de gourmandise, entre gâteau au nillon, tartes aux fruits et salée à la crème.
(hgh)
Du 5 au 15 septembre, chaque membre qui recrute un nouvel adhérent à Hotel & Gastro Union participe au tirage au sort du 17 septembre. Dix duos gagneront une entrée pour le Brunch du Goût au Château d’Aigle (21 et 22 septembre). Il suffit d’envoyer un message à info.vd(at)hotelgastrounion.ch, avec la mention «Brunch» et l’indication du numéro de membre et du nom du nouveau membre recruté (adhésion validée avant le 15 septembre au soir).