A Genève, un pop-up et une rencontre logiques entre l’agrumiculteur vaudois et le Yakumanka, table péruvienne lancée par Gaston Acurio.
Après la restauration, l’hôtellerie: la première liste des World’s 50 Best Hotels vient d’être dévoilée à Londres. Du rêve et du luxe, d’Agra à Saint-Moritz.
Le guide rouge distingue une vingtaine de nouveaux établissements, du Valrose aux Mossettes, tout en rétrogradant notamment le Genevois Philippe Chevrier. Résultat: zéro femmes (et peu de Romands) au tableau.
Il vient de rouvrir son Astrance 2.0 dans un lieu mythique de Paris, l’ancien Jamin de Joël Robuchon, et il est aujourd’hui de passage au Refettorio de Genève.
Modeste à ses débuts, l’entreprise Ceco, créée en 2003 à Bienne par Michael Bach, a forgé sa réputation auprès des grands chefs et de la relève en misant sur un produit de qualité.
En marge de la remise du Prix du bi- et plurilinguisme, une table ronde sur le thème des langues dans la formation professionnelle a été organisée mi-septembre à Delémont.
C’est sous la présidence de Nadine Pfenninger-Bridy, déjà œnologue cantonale, promue cheffe de l’Office de la vigne et du vin, que la sélection des vins du Valais a eu lieu à Sierre.
Quelques convives tirés au sort ont pu déguster le «poulet cellulaire» concocté par la cheffe franco-américaine Dominique Crenn.
Le meilleur sommelier du monde 2013 lance son premier pur merlot tiré du terroir où il réside, le Mendrisiotto. Pour lui, il s’agit d’une véritable reconversion professionnelle, au service du commerce et même de la production de vin.
Les finalistes de l’édition 2023 du Creative Tartelettes Contest de Hug SA viennent d’être dévoilés. La finale promet d’être passionnante, créative et artisanale.