A la veille de la décision prise par les vignerons de Fleurie de présenter un dossier de 1ers crus à l’Institut national de l’origine et de la qualité, ils faisaient déguster leurs vins à l’Ecole hôtelière de Lausanne.
Au Lausanne Palace, le Matcha Picchu succède au Sushi Zen en misant à la fois sur une carte nikkei et une atmosphère festive rythmée par un DJ en résidence.
La formation continue permet d’accéder non seulement à un salaire plus élevé, mais aussi à un plus grand réseau et de meilleures chances.
Parmi les conférencières de la Journée professionnelle organisée le 4 septembre par Hotel & Gastro Union figurent Valérie Borioli Sandoz (Travail.Suisse) et Marianne Favre Moreillon (Droitactif).
Aziadé Cirlini a quitté la Pinte des Mossettes pour convier à un voyage gourmand, tout en subtilité, au Café des Argiles, à Vevey (VD).
C’est un vigneron de Tortone qui lâche la formule: Derthona, dédié exclusivement au cépage blanc timorasso, pourrait avoir le succès du plus fameux des crus rouges du Piémont.
Le petit monde romand du vin mousseux est en pleine effervescence. Un seul acteur s’apprêtait à reprendre les activités d’élaboration de mousseux en méthode traditionnelle. Un concurrent vient de se déclarer. Etat du champ de bataille.
Pour sa 19e édition, le Hug Creative Tartelettes Contest fait de nouveau appel au savoir-faire et à la créativité des professionnels.
Cosignée Olivier Jean et Alain Verzeroli, la nouvelle carte du palace genevois se veut l’expression de la saison et de la région. Mais prend des libertés avec ce concept.
Le pays du Cèdre souffle une création digne des mille et une nuits à Malou Zryd et un restaurant éphémère estival au Fairmont Montreux Palace, avec le chef Alan Geaam.