Les World Skills des catégories Boulangerie et Pâtisserie-confiserie ont tenu toutes leurs promesses à Lucerne.
A la suite de nombreuses consultations, le projet de réforme de la formation initiale des métiers de l’hôtellerie-intendance est bouclé. Il entrera en vigueur à partir de 2024.
De ses débuts comme chasseur en Allemagne à son poste d’enseignant à Glion, Egidio Marcato a connu toutes les facettes de l’hôtellerie.
C’est au Grand Hôtel Suisse Majestic qu’a eu lieu un événement placé sous le regard bienveillant de Marcel Proust.
Après 2021, la coopérative ZFV prévoit une nouvelle participation romande au Swiss SVG-Trophy. Le chef Driss Laamari s’y prépare avec sa direction.
La jeune cheffe Kseniia Amber est arrivée en juin d’Odessa et exerce désormais ses talents à Château-d’Œx, à l’enseigne de l’Ermitage.
Evelyne Gaillard a coiffé les stars et fréquenté les plateaux de tournage, avant de se reconvertir dans l’hôtellerie-intendance à la suite d’un grave accident. Portrait.
Les dix équipes qui disputeront le Gramona- Amuse-Contest sont connues. Le 23 octobre, elles présenteront leurs créations à l’Ecole hôtelière suisse de Lucerne.
Le boutique-hôtel au charme bucolique vient de rouvrir et s’affirme désormais comme une destination gastronomique sur les rives du lac de Constance.
Le Saint-Gallois Raul Garcia a remporté à Bruxelles l’une des finales continentales (Europe de l’Ouest) de la S.Pellegrino Young Chef Academy Competition.