
La plus riquiqui des cucurbitacées valait bien un hommage. Le musée de la cité sarde lui dédie en prime une expo avec une pléiade d’artistes.

Les candidatures sont ouvertes: les apprentis de la boulangerie-confiserie peuvent dès à présent s’inscrire.

Othmane Khoris était depuis fin 2021 le chef pâtissier de l’Alpina Gstaad. Il vient de quitter le cinq-étoiles bernois afin de lancer un projet en solo prévoyant l’ouverture de boutiques à Genève et Zurich.

Selon un concept étrenné l’an dernier, le Bar Hopping s’arrêtera le 13 avril prochain dans deux établissements de Fribourg, notamment celui où travaille Victor Topart, élu Barkeeper de l’année 2022.

Double champion du monde avec la Kochnati grâce à ses pièces artistiques d’exception, le Fribourgeois a ouvert son laboratoire.

Entre un festival du film gourmand, des événements autour des vins ou de la science, des musées ou du métissage culturel, la Semaine du Goût sera cette année particulièrement opulente.

Jusqu’ici, c’était un secret bien gardé. Mais Provins redynamise son projet de «vins de barrage», de la gamme Les Titans.

Jörg Ruppelt, qui fête ses 30 ans dans la maison d’édition de Hotel & Gastro Union, évoque son riche parcours.

L’Académie présidée par Franck Giovannini vient d’ouvrir les candidatures pour la sélection nationale et livre quelques conseils à celles et ceux qui souhaiteraient se lancer.

Le tourisme œno-gastronomique est en plein boom, mais la Suisse a un train de retard. Son patrimoine culinaire alpin offre pourtant un formidable potentiel, selon une experte.

C’est à la clinique Le Noirmont, située dans le village jurassien éponyme, que se tiendra l’événement organisé par Hotel & Gastro Union sur les thèmes de la cuisine diététique et de la digitalisation du nettoyage.

C’est dans une nouvelle composition et avec un délai d’un an seulement que les deux équipes nationales suisses des cuisiniers vont se préparer à l’Olympiade prévue début 2024 à Stuttgart.

Jules-François Pahud, membre depuis 1959, a une âme d’archiviste et un vrai talent pour narrer les épisodes de la carrière de cuisinier qui l’a conduit aux quatre coins du monde. Rencontre dans son «chalet» d’Aubonne.

C’est l’apprentie du restaurant La Fleur de Sel à Cossonay qui remporte la 25e édition du Concours vaudois des apprentis cuisiniers.

Si la situation des femmes dans l’hôtellerie-restauration s’est améliorée en l’espace de quelques décennies, il reste encore des progrès à faire, notamment en termes d’organisation du travail.

Le concept est singulier sinon unique: régaler la population lausannoise aux côtés de ses élus, dans le bâtiment historique de la Cité.