
Le Danemark remporte l’édition 2023 du Bocuse d’Or devant la Norvège et la Hongrie. Le Bernois Christoph Hunziker décroche le 10e rang.

Premier vin du dernier millésime à sortir de cave, le chasselas non filtré a mis son étiquette à l’envers, à Neuchâtel et à La Chaux-de-Fonds. De plus en plus de producteurs en proposent toute l’année.

L’échéance paraît encore lointaine, mais le Valaisan Marc Gay prépare activement sa participation aux World Skills 2024 dans la catégorie du service.

Les participants au Bocuse d’Or 2023 s’affrontent dimanche 22 et lundi 23 janvier dans le cadre du Salon Sirha à Lyon. Suivez la performance du Bernois Christoph Hunziker et celle des autres finalistes en live streaming.

Esther Lüscher, présidente de Hotel & Gastro Union, évoque ses joies et ses déceptions, ainsi que les grandes tâches à accomplir en 2023.

Les sept îles au large de Naples et de Messine ont été baptisées par les Grecs du nom de leur dieu du vent, Eole. Des vents qui dissipent les maladies des ceps, plantés sur terrain volcanique.

Le chef français installé à Londres est un des rares étoilés Michelin à avoir opté pour un menu et un mode de vie 100 % végétaux. De passage à Genève, il raconte sa conversion.

Urs Leuenberger travaille dans une fruitière villageoise au cœur du parc naturel du Gantrisch. Il est le nouveau héros des World Cheese Awards 2022.

L’assemblée générale de Hotel & Gastro Union Romandie se tiendra au restaurant La Porte d’Octodure. Au menu: nouvelle présidence et élection du comité.

Le secrétaire général de Hotel & Gastro Union tire un bilan de l’année écoulée et porte un regard pertinent sur l’évolution du secteur de l’hôtellerie-restauration.

C’est le 22 janvier que Christoph Hunziker défendra les couleurs de la Suisse lors de la finale internationale du Bocuse d’Or à Lyon.

Après son sacre en 2018, le chef chocolatier Jorge Cardoso a remporté une nouvelle fois le titre de Meilleure pièce artisti-que lors de la Culinary World Cup à laquelle il a participé fin novembre avec la Kochnati.

Et de trois, après le Bauernschaenke et la Neue Taverne, c’est au tour du Neumarkt, autre adresse historique de la vieille ville de Zurich.

Le chef neuchâtelois charismatique ne manque pas de projets, à commencer par son vignoble.

Plus de 90 apprentis cuisiniers et cuisinières se sont portés candidats pour le championnat suisse Gusto 23. Mais seuls neuf d’entre eux se mesureront en mars.

Heddi Nieuwsma revisite le patrimoine culinaire helvétique, versant pâtissier, du flon saviésan aux Schoggiwegli bâlois.