Le tourisme œno-gastronomique est en plein boom, mais la Suisse a un train de retard. Son patrimoine culinaire alpin offre pourtant un formidable potentiel, selon une experte.
C’est à la clinique Le Noirmont, située dans le village jurassien éponyme, que se tiendra l’événement organisé par Hotel & Gastro Union sur les thèmes de la cuisine diététique et de la digitalisation du nettoyage.
C’est dans une nouvelle composition et avec un délai d’un an seulement que les deux équipes nationales suisses des cuisiniers vont se préparer à l’Olympiade prévue début 2024 à Stuttgart.
Jules-François Pahud, membre depuis 1959, a une âme d’archiviste et un vrai talent pour narrer les épisodes de la carrière de cuisinier qui l’a conduit aux quatre coins du monde. Rencontre dans son «chalet» d’Aubonne.
C’est l’apprentie du restaurant La Fleur de Sel à Cossonay qui remporte la 25e édition du Concours vaudois des apprentis cuisiniers.
Si la situation des femmes dans l’hôtellerie-restauration s’est améliorée en l’espace de quelques décennies, il reste encore des progrès à faire, notamment en termes d’organisation du travail.
Le concept est singulier sinon unique: régaler la population lausannoise aux côtés de ses élus, dans le bâtiment historique de la Cité.
En ce début d’année du lapin, on songe qu’elle sera pour beaucoup sans viande et sans alcool, sans gluten ni lactose. Petite revue des tendances et des oracles.
Le cinq-étoiles bernois qui tient à la fois de la galerie d’art et du chalet d’alpage ressuscité tente de limiter le gaspillage alimentaire et privilégie autant que possible les produits de la région.
La Valaisanne Lindsay Smith-Donnet succède à Jean-Claude Bazzi à la tête de la région. A ses côtés, un comité en partie renouvelé.