Les pionniers de la mani-festation, plusieurs anciens lauréats et les bénévoles qui la rendent possible seront à l’honneur le 5 mars à l’Ecole professionnelle de Montreux (EPM). La formule du concours, elle, a été légèrement modifiée.
Les finalistes de Gusto 23 ont montré pour la première fois leur savoir-faire dans les conditions du concours, reçu les conseils de professionnels aguerris et fait la promotion de leur propre enseigne.
Après le succès des World Skills Hotel Reception à Montreux, Egidio Marcato donne la parole à des professionnels engagés.
La jeune directrice du restaurant lausannois d’Anne-Sophie Pic, au Beau-Rivage Palace, a remporté lors du Sirha le Trophée du Maître d’Hôtel. Son CV est éblouissant.
A la suite d’une finale lyonnaise marquée par la professionnalisation croissante des équipes, l’Académie Suisse Bocuse d’Or entame une réflexion pour soutenir au mieux ses finalistes.
Le phénomène est pris très au sérieux par les plateformes de réservation en ligne, qui développent des outils avec les restaurateurs afin de contenir cette pratique causant un important manque à gagner.
Paul Imhof enrichit l’inventaire établi par une équipe de chercheurs mandatés par la Confédération. Le résultat est une somme passionnante, enfin traduite en français.
Fin 2024, le phare de la New Nordic Cuisine, élu cinq fois meilleur restaurant du monde et triplement étoilé, opérera une nouvelle mue.
Le Danemark remporte le Bocuse d’Or 2023 devant la Norvège et la Hongrie. Le Suisse Christoph Hunziker décroche le dixième rang.
Les conditions de travail des professionnels de l’hôtellerie-restauration doivent être améliorées. Hotel & Gastro Union en a fait l’une de ses priorités et plusieurs opérateurs ont lancé des initiatives prometteuses.