Mediadaten Données Media Olympiade der Köche

Les canards comme auxiliaires naturels

Bernard Poujol se risqua à 50 ans sur la voie de l'autonomie en achetant un terrain de 60 hectares dans les marais de Saint-Gilles pour y ériger sa maison de campagne, le Mas Neuf de la Motte. Profondément convaincu par la nécessité de pratiquer une agriculture vertueuse et viable, il est depuis lors devenu le plus petit producteur de Camargue à se consacrer entièrement à la culture du riz biologique.

  • (DR)

C'est son fils qui a rapporté l'idée des canards au retour d'un voyage au Japon: cette méthode ancestrale japonaise consiste à utiliser le bon appétit des canards qui se nourrissent volontiers des mauvaises herbes et des insectes présents dans les champs. Cela évite en même temps la tâche ingrate de sarcler à la main et l'usage de produits phytosanitaires. Avec leurs palmes et leurs becs, les canards remuent le sol auquel ils apportent ainsi un supplément d'oxygène favorable à la croissance des plantes. Quant aux fientes, elles font parfaitement office d'engrais. Dans les plumes des canards se cachent ainsi à la fois la liberté, le progrès et l'espoir.

Le Riz de Camargue IGP Bio complet rouge et semi-complet blanc est disponible dans tous les marchés Prodega et sur le magasin en ligne Transgourmet. Dans son assortiment, le grossiste propose les deux articles sous la marque propre Origine. Transgourmet/Prodega fournit ainsi aux restaurateurs non seulement des produits durables, mais aussi toute la mise en place pour le storytelling culinaire. En effet, les blocs de texte relatifs à l'histoire des produits peuvent être utilisés gratuitement sur la carte des mets. Les clients qui le souhaitent peuvent par ailleurs commander en ligne des porte-infos et s'assurer la matière d'une conversation durable avec leurs hôtes.

(Advertorial)


Davantage d’informations:

www.transgourmet-origine.ch/fr