Mediadaten Données Media Olympiade der Köche

Hotel & Gastro Union élit ses instances régionales

L’assemblée générale de Hotel & Gastro Union Romandie se tiendra le 1er mars au Quai 14 à Lausanne (VD). Au programme: élection du comité et du président.

Jean-Claude Bazzi, président, brigue un nouveau mandat. (KeyStone-SDA)

Après l’organisation en 2021 d’une assemblée générale virtuelle, durant laquelle les membres de Hotel & Gastro Union s’étaient ­retrouvés par Zoom interposé, le rendez-vous annuel prendra le 1er mars prochain une forme plus traditionnelle. Le comité convie en effet les Romands affiliés aux cinq sociétés professionnelles à une rencontre in situ. Plus précisément au Quai 14, café-restaurant situé en plein cœur du quartier de Sévelin, à Lausanne.

Le choix de cet établissement dirigé par Didier Sidot, membre de la Société suisse des cuisiniers, permettra de donner un coup de projecteur sur un beau projet solidaire. Placée sous la responsabilité de la Ville de Lausanne, la structure est destinée aux personnes en recherche d’emploi et aux bénéficiaires de mesures de formation, afin de favoriser leur insertion dans le monde du travail.

Un comité au complet

En complément de la présentation des lieux, les participants à l’événement qui débutera à 16h30 et pour lequel il faut s’inscrire d’ici au 23 février via le secrétariat romand (cf. lien ci-contre) seront chargés d’élire le comité et le président de Hotel & Gastro Union Romandie. Jean-Claude Bazzi, président sortant et réélu l’automne dernier pour trois ans au comité central, briguera un nouveau mandat. Quant aux personnes se représentant au comité, il s’agit de Pascal Aubert, Frédéric Auderset, Romain Berthoud, Edite Cuniberti, Evelyne Gaillard, Morgan Genelle et Olivier Wenger. De leur côté, Urs Chalupny, Nicolas Scheuch et Jean-Pierre Schnyder ne se représenteront pas, mais leur siège ne sera pas repourvu étant donné que le comité comptera suffisamment de membres. Parmi les personnes élues sera ­désigné(e) un(e) secrétaire.

La journée sera aussi le prétexte à une rétrospective de l’année écoulée, avec l’évocation entre autres de l’assemblée des délégués durant laquelle les Romands ont réalisé un joli tir groupé, ainsi qu’à un apéritif convivial respectant les normes sanitaires en ­vigueur.

(Patrick Claudet)