Mediadaten Données Media Olympiade der Köche

Hotel & Gastro Union: le choix de la continuité

L’assemblée des délégués de Hotel & Gastro Union a eu lieu le 7 novembre à Sursee (LU). Au programme: élection du comité central et discussions stratégiques.

(HGU)

L’assemblée des délégués de Hotel & Gastro Union, qui n’a lieu que tous les trois ans, est l’organe suprême de l’organisation professionnelle. C’est elle en effet qui se charge d’élire les membres du comité central, d’approuver les comptes des trois années écoulées et de voter les éventuelles modifications des statuts. Réunis le week-end dernier à Sursee, les 178 délégués ont réélu la présidente sortante Esther Lüscher et (ré)élu toutes les personnes qui briguaient un siège au comité central. De son côté, Markus Kunz, responsable financier,a pu présenter un bon résultat pour les trois dernières années, durant lesquelles Hotel & Gastro Union a réalisé un bénéfice d’environ 800 000 francs. Néanmoins, Markus Kunz a rappelé aux délégués que l’organisation professionnelle doit poursuivre son développement. «Ce serait une manière de sécuriser le volet fi­nancier à long terme et de continuer à peser dans les négociations de la CCNT».

Réduction de nombre de régions

Par ailleurs, les discussions ont porté sur la modification de la structure des régions. Le comité central a en effet proposé aux délégués de réduire le nombre de régions de huit à cinq, dans l’idée de pouvoir créer des événements de manière plus spontanée et de se rapprocher des membres. Davantage de détails et retour sur l’assemblée des cinq sociétés professionnelles dans notre prochaine édition.

(mgs/pcl)


Davantage d’informations:

www.hotelgastrounion.ch