Le jeune chef français Jérémie Cordier vient de s’installer aux Cerniers, parmi les pods et les chalets d’un écolodge valaisan.
Personnalité charismatique, la cheffe était la meilleure ambassadrice du Pérou à Genève, où elle tenait le Pachacamac.
Un an après avoir renoncé à ses deux étoiles, le chef sierrois donne un nouveau tour à sa carrière en rejoignant le groupe des Remontées mécaniques de Grimentz-Zinal en tant que responsable Horeca.
Le Swiss SVG-Trophy recherche des professionnels qui oeuvrent dans les cuisines des hôpitaux, homes et restaurants du personnel. A la clé: un repas et une nuitée chez le chef étoilé Tobias Funke.
Après la parenthèse Hurstel, le piano de la belle maison d’Anières a été confié à Philippe Audonnet, valeur sûre de la restauration genevoise.
Dans le cadre de sa nouvelle exposition permanente, le Musée national suisse questionne l’identité helvétique à travers six salles thématiques et quelque 300 objets.
La plus grande ville de Suisse a renoué avec la croissance et voit l’extension de son parc hôtelier comme une chance.
Première suisse en termes d’encouragement à la biodiversité et au développement durable: la troisième commune viticole vaudoise convertit collectivement ses 150 ha au «vert».
La Société professionnelle Hôtellerie & Intendance sera le 29 septembre chez le fabricant de machines à café Eversys, à Sierre (VS), dans le cadre d’une journée thématique centrée sur le nettoyage industriel.
Depuis sa réouverture l’automne dernier, le Neues Schloss Privat Hotel – autrefois le plus petit Sheraton du monde – rend hommage au Bauhaus à travers une esthétique aussi rétro que chaleureuse.
Seuls 17 des 523 chasselas de la «catégorie principale» ont obtenu plus de 90/100 au Mondial du Chasselas à Aigle, dont le lauréat vient du Chablais.
A travers le brevet fédéral de responsable du secteur hôtelier-intendance, les professionnels voient leurs compétences reconnues et contribuent à la mise en valeur de leur profession.
La Société suisse des cuisiniers organise le 5 septembre prochain une visite à Aubonne (VD) des Jardins de Chivrageon, exploités par le cuisinier-maraîcher Raphaël Gétaz.
Les espèces exotiques envahissantes ou néophytes sont un fléau pour l’environnement et l’économie. Mangeons-les, suggère l’invasivorisme. A coup sûr, un des prochains trends.
La cuisine d’entraînement dans laquelle Christoph Hunziker se prépare au Bocuse d’Or 2023 porte désormais le nom du chef de cuisine à l’origine de l’Académie culinaire suisse fondée en 2007.
A Genève, où le sanglier de bronze récompense le vin le mieux noté, et à Neuchâtel, où la gerle d’or couronne le meilleur chasselas de l’année, ce sont les domaines de l’Etat qui triomphent.