Le Salon Gastronomia accueillera du 13 au 16 novembre le Challenge Benoît Violier qui mêle cuisine et service dans le cadre d’un concours organisé en public.
Directeur général de Beau-Rivage à Genève pendant 15 ans, le natif de Lausanne a pris la semaine passée les rênes de l’emblématique palace.
A l’issue de la 7e édition du concours qui s’est déroulée à Bulle, la Boulangerie des Bains s’est imposée pour la deuxième année consécutive.
L’île de tous les geysers n’en est pas à une curiosité près: star à Reykjavik, Solla Eiríksdóttir publie «Raw Food», bible de l’alimentation végétarienne, fraîche, saine, créative.
On le savait: depuis quelques années, le cru est tendance.
Le Salon International de l’Alimentation parisien (SIAL), vitrine mondiale de l’innovation, vient de fermer ses portes à Paris. Petit tour d’horizon et décodage avec son directeur.
Le nombre de nuitées devrait augmenter de 0,6%, selon le KOF qui n’attend toutefois pas de reprise plus large avant 2018.
Le spécialiste de la restauration collective privilégie ces deux axes pour assurer le développement de ses activités en Suisse romande.
Après une longue traversée du désert, l’équipe suisse a enfin réussi à remonter sur le podium d’une Olympiade. Même si son capitaine espérait une victoire, cette médaille de bronze est un succès.
Switzerland is back!
Challenge Benoît Violier, parcours «My Hotel», présentation des deux Equipes nationales des cuisiniers, conférence d’automne: Hotel & Gastro Union proposera un riche programme à Gastronomia.
Le tourisme en Suisse bat de l’aile? Les restos sont à la peine? Or, certaines adresses ne connaissent pas la crise, à l’instar du Chalet Royalp Hôtel & Spa, cinq étoiles de charme à Villars, fraîchement distingué par Michelin et Gault & Millau.
Depuis leur création en 1900, le succès des Olympiades culinaires d’Erfurt ne s’est jamais démenti. La preuve cette année encore avec une participation record.
La semaine dernière à Genève
A la tête d’une quinzaine d’établissements qu’il gère en parallèle de sa table historique rue Balzac à Paris, Pierre Gagnaire évoque les grandes étapes de son parcours professionnel.
C’est d’abord une cuisine délicieuse, énergisante, sous le signe du yin et du yang. Le hanshik coréen déferle sur le monde et sur la Suisse, boosté par une politique volontariste et conquérante.