Hotel & Gastro Union et Gastrosuisse sont unis dans leur désir de trouver des solutions communes pour améliorer les conditions de travail des employés de l’hôtellerie-restauration.
Jamais les hôtels helvétiques n’avaient accueilli autant d’hôtes qu’en 2023, année durant laquelle le volume de nuitées a progressé de 5,6% par rapport à 2019.
Le Conseil de la Fédération nationale de l’hôtellerie-restauration Gastrosuisse et une délégation de l’organisation professionnelle Hotel & Gastro Union HGU se sont réunis pour aborder les défis communs auxquels ils sont confrontés.
Valentin Bot, directeur de l'hôtel Kartause Ittingen et président de la coopération hôtelière Responsible Hotels of Switzerland, compte sur les solutions de café de Nespresso Professional. Il nous explique pourquoi dans cette interview.
Grâce au Bag-in-Box UHT 7,6 l de la marque suisse Emmi, la manipulation du lait n’a jamais été aussi rapide, propre et simple.
Le titre olympique leur a échappé. Mais les membres de l’équipe nationale des cuisiniers sont loin d’être déçus. Heureux d’être ensemble et fiers de leur prestation, ils célèbrent une deuxième place qui prouve qu’ils font toujours partie des meilleurs.
Encore quatrième au dernier Championnat du monde, l’équipe de l’armée suisse a remporté le titre olympique.
Cette fois-ci, les juniors suisses n’ont pas réussi à monter sur le podium. Mais ils ont malgré tout prouvé qu’ils faisaient partie de l’élite mondiale en décrochant une médaille d’or dans chacune des deux épreuves.
Chef de cuisine diplômé, le Bernois de 39 ans qui représentera la Suisse à Trondheim au Bocuse d’Or Europe 2024 se prépare en bénéficiant du soutien des anciens finalistes suisses.
Il avait créé un mini-empire dans la région lémanique et dynamisé le paysage genevois des desserts.