Mediadaten Données Media Olympiade der Köche

Articles saisonniers de porc d'alpage Origine

Sur chaque exploitation d'alpage, de Grands porcs blancs suisses tiennent compagnie aux vaches laitières. La raison en est le petit-lait, un sous-produit de la fabrication du fromage d'alpage. Associé à des aliments complémentaires, ce liquide riche en minéraux trouve une utilisation écologique dans la mangeoire des porcs.

Ceux-ci se prélassent librement dans un vaste enclos où chaque bête bénéficie de 40 mètres carrésde parcours extérieur sur un sol naturel. Bien que les porcins, d’un naturel curieux, aiment à paresser, il leur faut beaucoup d'espace pour pouvoir suivre leur rythme naturel. À l'aide de leur odorat très développé, ils trifouillent la terre à la recherche de petites proies et de graines. Cet élevage respectueux de l'espèce, grâce la fraîcheur de l'altitude et beaucoup d'exercice à l'air libre, garantit le plaisir durable d'une viande particulièrement savoureuse.

C'est maintenant, en automne, après l'estivage des porcs à l'alpage, que la viande de porc d'alpage Origine tant convoitée est mise en vente dans les marchés Prodega comme article saisonnier (jusqu'à épuisement des stocks). Mais l'artisanat traditionnel n'est pas l'apanage des régions rurales et alpines. En effet, c'est à partir de morceaux de porcs d'alpage que l'entreprise Geiser AG, située dans la ville de Schlieren près de Zurich, fabrique une savoureuse saucisse à rôtir.  Le respect, la valorisation et le soin apporté à la transformation sont des valeurs solidement ancrées chez Geiser AG depuis sa création en 1947.

Origine est la marque propre de Transgourmet/Prodega; elle propose des produits durables avec un storytelling culinaire. L'offre jette un pont unique entre volonté de proximité et de tradition, et responsabilité collective.

(Advertorial)