L’assemblée générale de Hotel & Gastro Union Romandie se tiendra au restaurant La Porte d’Octodure. Au menu: nouvelle présidence et élection du comité.
C’est un nouveau chapitre qui s’ouvrira début février pour Hotel & Gastro Union Romandie. Après avoir été président de la région pendant six ans, Jean-Claude Bazzi annonce qu’il ne briguera pas de nouveau mandat. Membre de la Société professionnelle Hôtellerie & Intendance, dont elle a été élue à l’automne 2021 au comité national, Lindsay Smith-Donnet sera en lice pour lui succéder.
Jean-Claude Bazzi, Président de Hotel & Gastro Union Romandie
Pour le chef de cuisine avec diplôme fédéral, le choix de quitter la présidence de la région répond à deux impératifs. «D’une part, c’est l’occasion de renouveler les instances régionales pour leur insuffler une énergie nouvelle. D’autre part, c’est une manière de renforcer à terme la représentation romande à l’échelle nationale, puisqu’à partir de 2024, en vertu de la réforme entérinée par la dernière assemblée des délégués de Hotel & Gastro Union, les présidents de région siègeront automatiquement au comité central. L’idée est donc que mon ou ma successeur et moi puissions à l’avenir y représenter tous les deux la Suisse romande», explique Jean-Claude Bazzi, tout en rappelant que le passage de huit à cinq régions à l’échelle de la Suisse entraînera un nouvel équilibre des forces au niveau de l’organisation professionnelle.
L’assemblée générale prévue le 9 février à la Porte d’Octodure, l’établissement où Marc Gay, champion de service 2022 et récent vainqueur des Swiss Skills, s’est formé, sera aussi l’occasion d’élire le nouveau comité. Afin de remplacer les membres démissionnaires (Olivier Wenger et Jacques Ballois, notamment), Jean-Claude Bazzi invite les membres intéressés à rejoindre le comité à adresser leur candidature au secrétariat romand de Hotel & Gastro Union. «Nous sommes à la recherche de personnes motivées, prêtes à s’investir pour la région et leur métier, et consciente aussi du rôle important que joue une organisation comme la nôtre dans la défense et la valorisation de nos professions», complète le président romand. La rencontre à Martigny permettra aussi de revenir sur les nombreux événements de 2022, et d’évoquer ceux prévus en 2023 et la compagne «Ensemble contre la pénurie de personnel».
(Patrick Claudet)
L’AG de Hotel & Gastro Union Romandie se tiendra le 9 février à 16h à la Porte d’Octodure, à Martigny (VS). Une partie récréative est prévue dès 13h30.