
Le «plat du pauvre» né à Naples au 18e siècle fait l’objet d’une encyclopédie de référence. Quatre volumes pour explorer l’histoire et les techniques, de Caserte à un labo de Seattle et un tour du monde en mille recettes.

Les World Skills des catégories Boulangerie et Pâtisserie-confiserie ont tenu toutes leurs promesses à Lucerne.

A la suite de nombreuses consultations, le projet de réforme de la formation initiale des métiers de l’hôtellerie-intendance est bouclé. Il entrera en vigueur à partir de 2024.

De ses débuts comme chasseur en Allemagne à son poste d’enseignant à Glion, Egidio Marcato a connu toutes les facettes de l’hôtellerie.

C’est au Grand Hôtel Suisse Majestic qu’a eu lieu un événement placé sous le regard bienveillant de Marcel Proust.

Après 2021, la coopérative ZFV prévoit une nouvelle participation romande au Swiss SVG-Trophy. Le chef Driss Laamari s’y prépare avec sa direction.

La jeune cheffe Kseniia Amber est arrivée en juin d’Odessa et exerce désormais ses talents à Château-d’Œx, à l’enseigne de l’Ermitage.

Evelyne Gaillard a coiffé les stars et fréquenté les plateaux de tournage, avant de se reconvertir dans l’hôtellerie-intendance à la suite d’un grave accident. Portrait.

Les dix équipes qui disputeront le Gramona- Amuse-Contest sont connues. Le 23 octobre, elles présenteront leurs créations à l’Ecole hôtelière suisse de Lucerne.

Le boutique-hôtel au charme bucolique vient de rouvrir et s’affirme désormais comme une destination gastronomique sur les rives du lac de Constance.

Le Saint-Gallois Raul Garcia a remporté à Bruxelles l’une des finales continentales (Europe de l’Ouest) de la S.Pellegrino Young Chef Academy Competition.

Le finaliste helvétique a décroché la deuxième place lors des World Skills de la catégorie «Hotel Reception» qui se sont tenus du 6 au 9 octobre 2022 à Montreux (VD).

Nespresso Professional Origins propose deux nouvelles variétés de café bio de grande qualité.

Organisée à Berne dans le fief du BSC Young Boys, la deuxième édition du Forum de la formation a esquissé des pistes de réflexionpour les métiers du service et la branche en général.

Pas si perfide, Albion est notamment à l’origine du bœuf Wellington, des scones et du sandwich. Paru en 1861, le livre qui a inspiré la série «Downton Abbey» est enfin traduit.

L’entreprise fondée en 1889 a vu défiler en son sein plusieurs générations de Morand et Vocat. La cinquième vient d’y faire son entrée sous la houlette de l’actuel directeur, Fabrice Haenni, lui-même porteur d’une tradition familiale qu’il perpétue.