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Interhome fête 60 ans de location

L’opérateur historique du tourisme locatif mise sur la continuité de son modèle à la fois digital et local.

Interhome compte quelque 40 000 logements dans plus de 20 pays. (DR)

Créé à Zurich en 1965 sous le nom de Swiss Chalets, Interhome célèbre cette année ses 60 ans. Spécialisée dans la location de maisons et d’appartements de vacances, l’entreprise fait aujourd’hui partie des principaux prestataires du secteur en Europe. Elle revendique un portefeuille d’environ 40 000 logements répartis dans plus de 20 pays et un réseau de 120 agences locales. Depuis son origine, la société affirme vouloir proposer une solution complète pour les propriétaires et les vacanciers, combinant réservation, encadrement sur place et gestion locative. En 2024, Interhome a comptabilisé 9,4 millions de nuitées pour un chiffre d’affaires de 390 millions de francs suisses. Les cinq nationalités les plus représentées parmi les hôtes sont l’Allemagne, la France, la Suisse, les Pays-Bas et le Royaume-Uni. On note aussi une hausse des réservations en provenance des Etats-Unis, en progression de 12,5 % par rapport à l’année précédente.

Outils numériques et ancrage local

Interhome a évolué en parallèle des mutations du marché. En 1980, l’entreprise a introduit un premier système informatique pour relier ses agences. En 1998, elle lançait son site Internet permettant la réservation en ligne. Aujourd’hui, le groupe affirme s’appuyer sur des outils numériques intégrés tout en conservant un ancrage local. L’entreprise est une filiale du groupe Hotelplan. En 2011, elle a élargi son périmètre en intégrant Inter Chalet, acteur majeur en Allemagne. En 2024, elle a lancé le label ECOmodation, qui distingue les logements répondant à 24 critères écologiques. Une fois le processus de certification achevé, ces logements pourront être filtrés et identifiés par les utilisateurs. Enfin, en 2025, elle passe sous le contrôle du groupe allemand Home To Go, spécialiste coté de la location de vacances. Selon le communiqué officiel, la marque continuera à exister de manière autonome. 

(hgh)


Davantage d’informations: 

interhome.ch