Du 15 au 19 novembre, le Salon Igeho se tiendra à Bâle. Pas moins de 25 discussions publiques se dérouleront cinq jours durant.
Les débats font partie intégrante de la formation continue. (DR)
De nombreux partenaires de Igeho prendront part à ces échanges passionnants autour des thèmes actuels de l’hôtellerie, de la restauration et de la durabilité. Voici les quatre rendez-vous phares du programme.
Le groupe Gastro Futura consacrera son débat du 15 novembre à l’objectif de prolonger la vie des ressources en favorisant leur réutilisation au lieu de produire des déchets. Les intervenants montreront comment enclencher et entretenir un véritable cercle vertueux.
Un véritable voyage dans le temps est proposé par l’hôtel du futur. En 2085, la détente, la santé, la gastronomie et la echnologie se fondent en une seule expérience. Lors du débat du 16 novembre, Prof. Dr.-Ing. Vanessa Borkmann (Fraunhofer IAO), Ivo Christow (Krucker Partner), Raphael Herzog (Hôtel Vitznauerhof) et Roger Lütolf, hôte de l’exposition spéciale Hôtel Utopia, exploreront les contours de l’hospitalité du futur. Le 18 novembre, le thème de l’hospitalité 2.0 sera abordé. Parmi les intervenants figurent Esther Lüscher, présidente de Hotel & Gastro Union, Beat Imhof, président de Gastrosuisse, et Martin von Moos, président de Hotelleriesuisse.
La consommation d’électricité reste un facteur de coût plus élevé que nécessaire. Le 17 novembre, Gastrofacts réunira Reto Frei (Tibits), Eva Geilinger (Office fédéral de l’énergie), Gerhard Kramer (Rational) et Moritz Müllener (Eartheffect) pour un débat consacré à l’efficacité énergétique et à la réduction des dépenses.
(rma/pcl)
4058 Bâle
Tél. 058 200 20 20
igeho.ch