D’ici au 1er juillet 2017, la plateforme de l’emploi gastrojob.ch se présentera dans une version entièrement remaniée. Avant-goût de ce qui attend les utilisateurs.
Pour l’heure, la nouvelle plateforme est toujours en pleine phase d’essai, après plusieurs semaines d’une intense réflexion qui ont conduit à son entière refonte. Le lancement étant prévu d’ici au 1er juillet prochain, les utilisateurs devront encore composer quelques jours avec l’ancienne plateforme, peu conviviale et relativement brouillonne. Mais leur patience sera récompensée dès l’entrée en service de la nouvelle: celle-ci hébergera dès le jour de son lancement quelque 1000 offres d’emploi en lien avec l’ensemble des métiers de l’hôtellerie-restauration, de quoi dénicher la perle rare ou trouver le poste de ses rêves grâce à un outil qui leur deviendra certainement très vite indispensable.
L’utilisation de la nouvelle plateforme sera plus simple et plus conviviale, tandis que l’accès aux annonces d’emploi sera facilité. En quelques clics, l’utilisateur pourra ainsi poster une offre ou répondre à une annonce, tout en bénéficiant de tarifs plus avantageux.
Depuis sa création en 1886, le placement de personnel est une prestation de services importante pour Hotel & Gastro Union. Pendant longtemps, l’organisation professionnelle a d’ailleurs disposé de sa propre agence à Lucerne, jusqu’à ce que le service bascule vers Internet à la fin des années 2000. Aujourd’hui encore, cette prestation est importante aux yeux des quelque 22 000 membres, qui peuvent ainsi chercher gratuitement un poste.
Ils bénéficient effectivement d’une réduction d’au moins 20% quand ils souhaitent publier une annonce, tout en bénéficiant de la gratuité pour la première. En outre, les abonnés de Hôtellerie Gastronomie Hebdo se voient accorder un rabais de 10%, tandis que tous ceux qui deviennent membres de Hotel & Gastro Union ou s’abonnent au journal reçoivent un bon d’une valeur de 260 francs pour une annonce gratuite.
Le bon peut être transmis à la personne chargée du recrutement dans l’entreprise, à qui il suffit de remettre le voucher et le numéro de membre.
Oui, il existe pour les annonceurs et les entreprises des tarifs forfaitaires avantageux, en vertu desquels ils pourront publier autant d’annonces qu’ils le souhaitent durant 12 mois. Et pour convaincre cette clientèle qu’elle fait le bon choix en optant pour gastrojob.ch, l’utilisation de ce package leur est proposée gratuitement de juillet à septembre, et ce sans engagement. Par ailleurs, les utilisateurs de la plateforme bénéficient d’une réduction de 50% sur les annonces publiées dans le journal.
Parce qu’elle est la plateforme des employés de l’hôtellerie-restauration. Quelque 125 000 collaborateurs lisent régulèrement Hôtellerie Gastronomie Hebdo, dont une majorité (57,9%) sont des cadres moyens ou supérieurs, et dont un nombre substantiel (24,6%) sont des collaborateurs formés. Par ailleurs, la moitié des lecteurs sont âgés de moins de 35 ans, tandis qu’un quart a plus de 50 ans et par conséquent une plus grande expérience du métier. A noter enfin que gastrojobs.ch fera aussi régulièrement sa promotion dans le journal, d’où la possibilité de toucher un maximum de personnes.
(mgs/pcl)
125 000 Le nombre de lecteurs de notre journal, autant d’utilisateurs potentiels de gastrojob.ch.
57,9 % Le pourcentage de lecteurs qui sont cadres moyens ou supérieurs.
4200 hôtels et 17 850 restaurants reçoivent HGH.