A travers le brevet fédéral de responsable du secteur hôtelier-intendance, les professionnels voient leurs compétences reconnues et contribuent à la mise en valeur de leur profession.
La Société suisse des cuisiniers organise le 5 septembre prochain une visite à Aubonne (VD) des Jardins de Chivrageon, exploités par le cuisinier-maraîcher Raphaël Gétaz.
Les espèces exotiques envahissantes ou néophytes sont un fléau pour l’environnement et l’économie. Mangeons-les, suggère l’invasivorisme. A coup sûr, un des prochains trends.
La cuisine d’entraînement dans laquelle Christoph Hunziker se prépare au Bocuse d’Or 2023 porte désormais le nom du chef de cuisine à l’origine de l’Académie culinaire suisse fondée en 2007.
A Genève, où le sanglier de bronze récompense le vin le mieux noté, et à Neuchâtel, où la gerle d’or couronne le meilleur chasselas de l’année, ce sont les domaines de l’Etat qui triomphent.
La cheffe zurichoise figure sur la liste des 50 révélations qui incarnent, aux yeux des jurés des World’s 50 Best Restaurants, l’avenir de la gastronomie.
Organisé par la Société professionnelle Service Restauration, l’événement réunira le 27 septembre un large panel d’apprentis, maîtres d’apprentissage et enseignants pour évoquer l’importante question de la formation initiale.
Leader européen de la réservation de restaurants en ligne, la plateforme célèbre ses 15 ans en déployant une stratégie visant à faciliter les paiements et accorder à terme des prêts aux restaurateurs.
Lors de sa récente assemblée générale, Valais/Wallis Promotion a réaffirmé ses priorités et dit vouloir poursuivre sa digitalisation.
Organisé par la Société suisse des cuisiniers, le concours est annulé cette année. En cause: la situation difficile que traverse l’hôtellerie-restauration.