Un festival inédit mettra à l’honneur la gastronomie alpine du 24 au 26 octobre 2025 à Grimentz.
La Lucernoise Cindy Elsenbast décroche la quatrième place aux Championnats du monde des sommeliers de bières à Munich.
Avec onze médailles dont six en or, la délégation helvétique s’impose comme la meilleure nation des Euro Skills 2025.
Fruit d’un an et demi de développement, le Felco 1893 se targue d’être un subtil mélange d’ingénierie suisse et d’expertise culinaire.
Pour son 60e anniversaire, Igeho lance une exposition spéciale qui permet de découvrir et d’expérimenter le futur de l’hospitalité.
Izzeldin Bukhara passait ces jours par la Suisse et le Refettorio, à Genève. Pour ce descendant de grands maîtres soufis, la cuisine est une forme de méditation et d’art.
La manufacture laitière d’Einsiedeln reçoit le Prix Montagne 2025. Le prix du public revient quant à lui à la Chamanna Cluozza.
L’avis des jeunes professionnels compte autant que celui des responsables d’exploitation. Leur regard aide à repenser la formation initiale du secteur.
Château d’Yquem appartient aux nectars de légende. Sa magie fait penser au Grain Noble de Marie-Thérèse Chappaz.
A l’occasion de la Semaine du Goût, Hotel & Gastro Union mise sur un brunch festif pour attirer la relève de la branche.
Du 20 au 28 septembre, la cinquième édition de l’événement invite les curieux à récolter les raisins aux côtés des vignerons.
Les cépages alvarinho et viognier donnent des vins discrets et élégants. Démonstration dans le domaine familial Soalheiro au Portugal et celui des Frères Dutruy sur La Côte.
Travailler devant le client est un véritable art qui s’apprend. Au centre de formation G’Art, les participants aux Swiss Skills dans la catégorie Service en restauration ont pu s’entraîner.
Des vignobles lémaniques au terroir fribourgeois, en passant par les spécialités alémaniques, la Semaine du Goût 2025 convie le public à explorer les saveurs et traditions du pays.
De grands investissements et une offre culinaire variée ont valu le titre à l’établissement de luxe de St-Moritz (GR).
Une campagne valaisanne entend redonner de l’éclat et de la fierté aux professions de l’hôtellerie-restauration, souvent caricaturées.