Mediadaten Données Media Olympiade der Köche

Un talent sensoriel parmi les meilleurs

La Lucernoise Cindy Elsenbast décroche la quatrième place aux Championnats du monde des sommeliers de bières à Munich.

Cindy Elsenbast a présenté en finale une bière trappiste belge. (DR)

Dimanche dernier se sont tenus à Munich, en Allemagne, les huitièmes Championnats du monde des bières-sommeliers. Au total, 93 participantes et participants issus de 18 pays se sont affrontés pour le titre mondial. La Lucernoise Cindy Elsenbast est parvenue jusqu’en finale. Elle a su convaincre le jury et le public avec une présentation sur la bière trappiste belge Westmalle Dubbel et s’est classée au quatrième rang.

Aux côtés de Cindy Elsenbast, six collègues de l’équipe nationale suisse des sommeliers de bières étaient également en lice. Le concours a débuté samedi aprèsmidi avec une phase préliminaire consistant à associer dix bières à leur style, à identifier des arômes caractéristiques et à réussir un test théorique. Après cette étape, l’équipe nationale suisse s’est hissée au troisième rang du classement.

Deux Suisses parmi les meilleurs

Les dix meilleurs candidats se sont qualifiés pour les demi-finales. Deux Suisses, Lukas Porro et Cindy Elsenbast, y ont pris part. A ce stade, les concurrents s’affrontaient en duel sur des épreuves de reconnaissance et de présentation de bières. Les six meilleurs ont accédé à la finale. La victoire est revenue à Léon Rodenburg, originaire des Pays-Bas.

(doe/pcl)


Davantage d’informations:

biere.swiss