Mediadaten Données Media Olympiade der Köche

Sirha Genève: une 4e édition qui mise sur le terroir et les talents locaux

Du 21 au 23 janvier 2018 se tiendra la 4e édition du Salon Sirha Genève, avec un coup de projecteur aussi sur les start-up innovantes.

La Sélection suisse du Bocuse d’Or constituera de nouveau un point fort du Salon Sirha Genève. (DR)

Déclinaison régionale de l’incontournable Sirha Lyon, le Salon Sirha Genève affiche son dynamisme à l’approche de sa quatrième édition, qui se tiendra en début d’année prochaine à Palexpo. C’est là en effet que sont attendus 180 exposants et quelque 12 000 visiteurs, dont une moitié de décideurs, pour qui les organisateurs lèveront le voile sur un Salon qui «fait peau neuve» en misant sur le terroir régional, la promotion des talents locaux et le networking. Une manière, poursuivent les instigateurs de ce rendez-vous organisé tous les deux ans, de souligner le dynamisme du marché genevois qui s’illustre à leurs yeux par l’arrivée prochaine de l’Atelier de Joël Robuchon à l’hôtel Woodrow. Celui qui fut nommé «cuisinier du siècle» par le Gault & Millau en 1990 sera d’ailleurs le parrain de l’édition 2018, au cours de laquelle les amateurs de concours seront gâtés puisque la Sélection suisse du Bocuse d’Or Suisse assurera une nouvelle fois le spectacle dans l’arène culinaire. Présidé par Franck Giovannini, chef du Restaurant de l’Hôtel de Ville de Crissier, l’événement réunira les chefs les plus prometteurs du pays avec en ligne de mire la qualification pour le Bocuse d’Or Europe, prévu en 2018 à Turin.

L’innovation et le terroir en vedette

En outre, le salon proposera un nouvel espace, le pôle des start-up, qui réunira un panel d’entreprises innovantes dont les produits sont notamment des applications, logiciels de simplification ou autres services de livraison à domicile. «Pour les professionnels, c’est une opportunité unique de découvrir des solutions nouvelles pour se démarquer et se simplifier le quotidien», relèvent les organisateurs. Parallèlement, l’initiative So Terroir! lancée il y a deux ans sera renouvelée, mais cette fois-ci en collaboration avec l’Office de Promotion des Produits Agricoles de Genève (OPAGE). L’occasion d’assister à des démonstrations de chefs locaux autour de produits du terroir de Suisse romande et des Alpes.

(pcl)