A l’issue d’un concours de haut vol, le chef sommelier du Chat-Botté s’est distingué parmi quinze candidats.
Agé de 28 ans, Mathieu Davoine est chef pâtissier et chocolatier chez Othmane Khoris à Genève. Il a notamment décroché la deuxième place lors de la sélection suisse pour la World Pastry Cup 2023.
A Rivaz et à Mont-sur-Rolle, les domaines Bovard et Paccot se battent pour montrer la diversité des clones de chasselas. Un projet unique au niveau mondial.
L’organisation de santé Swica est depuis plus de dix ans sponsor principal des équipes nationales suisses des cuisiniers. Jesús Tenreiro évoque ce fructueux partenariat.
A Rolle, l’entreprise suisse ouvre un éco-chai exemplaire qui symbolise son engagement durable.
Face à la crise du logement en montagne, un guide plaide pour des solutions locales en faveur du personnel touristique.
La scène de l’hôtellerie de luxe suisse a connu le 30 mars un grand moment au Victoria-Jungfrau Grand Hotel & Spa à Interlaken (BE).
L’avenir du tourisme sportif sera numérique. Le 20 mai, à Zurich, les participants au forum discuteront des évolutions induites par l’IA.
La région romande de Hotel & Gastro Union, réunie en visioconférence pour son assemblée, a fait le point et renouvelé son comité.
De Vevey à Caux en passant par Clarens et Montreux, Estelle Mayer a bâti un petit empire gourmand en famille. Portrait d’une entrepreneuse née, qui inaugure deux nouvelles adresses.
Les chefs suisses de 24 à 40 ans ont jusqu’au 6 juillet pour déposer leur dossier et tenter leur chance au Prix international Arsnova de cuisine d’auteur.
Hotel & Gastro Union se réjouit de la reprise des négociations pour une CCNT moderne et avance ses revendications.
Pour cette édition anniversaire, de nouveaux duos d’apprentis sont appelés à faire preuve de créativité boulangère pour décrocher leur place en finale à Aarau.
Six formations se sont affrontées lors du Swiss SVG-Trophy. L’équipe gagnante a réuni trois nationalités autour d’un menu commun.
Deux compétiteurs et trois experts des métiers de l’hôtellerie-restauration se rendront l’automne prochain au Danemark.
Sa «Mystery Soup» et son plat principal à base de flank steak et d’oignon braisé ont convaincu le jury.