Qui succèdera à Milena Schöni (hôtellerie-intendance) et Rino Zumbrunn (cuisine)? La réponse en septembre prochain à Berne.
Au terme d’une compétition dominée par le Danemark, qui s’est imposé devant la Hongrie et la Norvège, le finaliste helvétique s’est hissé à la neuvième place du classement. Il participera donc à la finale mondiale, prévue les 22 et 23 janvier 2023 à Lyon.
Christoph Hunziker, membre de la Société suisse des cuisiniers, entre en lice à Budapest.
La Société suisse des cuisiniers organise le 2 mai à la Vaudoise Aréna de Prilly (VD) une rencontre centrée sur les pratiques durables dans le secteur de la restauration.
Spécialiste en restauration, le Valaisan travaille à l’hôtel-restaurant La Porte d’Octodure à Martigny. Il a décroché le titre de Champion de service 2022 et succède ainsi à la Vaudoise Adélie Chatton.
Si l’image du Valais n’a jamais été aussi positive, le canton cherche à renforcer sa position en tant que lieu de travail et d’habitation.
Alors que la levée des mesures contre le coronavirus semblait promettre un nouveau départ, la guerre en Ukraine plonge le secteur hôtelier dans une grande incertitude.
Seize candidates et candidats ont participé à la 12e édition du Championnat de service, durant laquelle ils ont été évalués dans six disciplines. Marc Gay a décroché le titre de Champion de service, tandis que Tiana Ward s’est adjugé celui de Championne de service junior. Le jury a récompensé leur solide performance lors de la cérémonie de remise des prix qui a eu lieu dimanche 13 mars à Berne.
Apprenti à l’Ecole professionnelle de Montreux, le jeune professionnel originaire de Thônex a décroché le titre de Meilleur apprenti cuisinier vaudois 2022.
C’est en tout cas le credo de Christoph Hunziker, qui représentera la Suisse le 23 mars à Budapest lors de la plus disputée des sélections continentales.
Dénomination d’origine depuis 1975, grande comme le Valais mais avec seulement une dizaine de caves ou «bodegas», Yecla mise sur le «monastrell», un cépage résistant, de plus en plus cultivé en bio, car favorisé par un climat aride.
Après l’assemblée générale virtuelle à laquelle la situation sanitaire l’avait contraint l’an dernier, Hotel & Gastro Union Romandie a réuni ses membres pour un évènement en présentiel le 1er mars dernier.
Racheté par des investisseurs russes en 2019, le groupe détenant les guides jaunes traverse des turbulences, la dernière en date étant le retrait de son président Vladislav Skvortsov.
Secrétaire général de la Société professionnelle Service Restauration, Roman Helfer quittera son poste à fin mars. Il explique comment ses mandats associatifs seront progressivement repris par la milice.
En matière d’intendance, beaucoup d’établissements ont tout misé sur la désinfection durant la pandémie, oubliant au passage la base du métier: le nettoyage.
Après Zurich, la capitale vaudoise aura son hôtel placé sous le signe du chocolat. Ouverture prévue en fin d’année.