Le baromètre des apprentis 2022 de Hotel & Gastro Union le montre clairement: les jeunes ont envie de changer d’air. Au terme de leur formation, si les uns (31 %) souhaitent aller travailler à l’étranger, les autres (19 %) veulent quitter la branche.
Dans son nouveau manifeste, Hotel & Gastro Union expose ses points de vue et ses revendications concernant la formation, les salaires, les horaires et le climat de travail pour éviter qu’autant de professionnels continuent à quitter la branche.
La reprise rapide du trafic aérien pose de nombreux défis aux compagnies aériennes, notamment en termes de ressources humaines.
C’est le 9 juin que rouvrira comme prévu le restaurant Le Pont de Brent, sous la direction d’Amandine Pivault et Antoine Gonnet. Un épilogue heureux pour Gérard Rabaey.
Le Milestone ne sera pas reconduit. Dès novembre de cette année, les meilleurs projets seront récompensés lors du Niesen Summit.
Le barman Valentin Aleksandrowicz du Njørden à Aubonne (VD) s’impose en finale du Swiss Cocktail Open face à une vingtaine de concurrents.
La Société suisse des cuisiniers a organisé le 2 mai à la Vaudoise Aréna de Prilly (VD) une rencontre centrée sur les pratiques responsables dans le secteur de la restauration. Tour d’horizon des projets présentés par une demi-douzaine d’orateurs, tous convaincus que l’écologie est l’avenir des métiers de bouche.
Un livre et un label viennent souligner l’héritage et le charme d’une quarantaine d’établissements de la cité vaudoise.
Le prix Porteur d’avenir de l’année récompense les formateurs de quatre catégories professionnelles qui s’engagent tout particulièrement pour la relève.
En marge de son traditionnel festival culinaire, The Fork livre les résultats d’une étude réalisée en avril auprès de ses utilisateurs et partenaires.