Les neuf finalistes se sont entraînés pendant des mois en vue du championnat suisse des apprentis cuisiniers. Lors d'une compétition culinaire de trois heures, ils ont dû démontrer leur savoir-faire devant un jury de professionnels.
A quelques jours de son départ, Roman Helfer tire un bilan de son parcours au sein de Hotel & Gastro Union.
Quatre-cent-nonante-trois hôtels s’étaient annoncés en date du 21 mars pour accueillir des personnes fuyant la guerre en Ukraine. Un engouement qui réjouit Natalie Favre, porte-parole de Campax.
La Société suisse des cuisiniers organise le 2mai à la Vaudoise Aréna de Prilly (VD) une rencontre centrée sur les pratiques durables dans le secteur de la restauration.
Le Conseil national a approuvé à une majorité confortable la motion Haab, imposant de renoncer à ces spécialités incompatibles avec la protection des animaux. Une première victoire, à l’heure où les opinions publiques sont de plus en plus sensibles à la question et où les alternatives au foie gras se multiplient.
Qui succèdera à Milena Schöni (hôtellerie-intendance) et Rino Zumbrunn (cuisine)? La réponse en septembre prochain à Berne.
Au terme d’une compétition dominée par le Danemark, qui s’est imposé devant la Hongrie et la Norvège, le finaliste helvétique s’est hissé à la neuvième place du classement. Il participera donc à la finale mondiale, prévue les 22 et 23 janvier 2023 à Lyon.
Christoph Hunziker, membre de la Société suisse des cuisiniers, entre en lice à Budapest.
La Société suisse des cuisiniers organise le 2 mai à la Vaudoise Aréna de Prilly (VD) une rencontre centrée sur les pratiques durables dans le secteur de la restauration.
Spécialiste en restauration, le Valaisan travaille à l’hôtel-restaurant La Porte d’Octodure à Martigny. Il a décroché le titre de Champion de service 2022 et succède ainsi à la Vaudoise Adélie Chatton.