La pandémie a durement touché l’hôtellerie-restauration et modifié les rapports de force dans la branche. Hotel & Gastro Union n’est pas épargné.
Le journaliste Pierre Thomas a procédé par soustraction pour établir la liste des vins qu’il présente dans un ouvrage fraîchement paru, richement illustré et représentatif du vignoble helvétique.
Dans le premier ouvrage qu’il publie, Franck Giovannini propose une rétrospective des plats qu’il a créés depuis qu’il est aux commandes à Crissier, et dont il propose une déclinaison accessible à tous.
A l’issue de la 219e vente aux enchères des vins de la Ville de Lausanne, les autorités ont signé un partenariat avec Swiss Wine Promotion (SWP).
Le meilleur chasselas 2020 vaudois labellisé Terravin est un Epesses, Le Replan, de l’Union vinicole de Cully. Tel est le verdict d’un jury de professionnels, réunis à Crissier, pour les Lauriers de Platine blancs.
Le guide jaune confirme sa ligne, entre caviar et dorures, cuisine de palaces et personnalités déjà médiatiques.
L’association internationale Relais & Châteaux affiche un bilan positif pendant la pandémie. Elle veut mettre l’accent sur la fidélisation du personnel, mise à mal par le Covid.
L’évolution de la situation sanitaire et l’incertitude quant à l’introduction de mesures plus strictes ont obligé les organisateurs à revoir l’organisation de l’événement.
Les jeunes talents ont pu s’inscrire dès le mois d’août au Championnat suisse des apprentis cuisiniers. Les finalistes de «gusto22» sont désormais connus.
Membre de Hotel & Gastro Union depuis 1961, Freddy Wiederseiner revient sur quelques-uns des temps forts de sa carrière dans l’hôtellerie, notamment en tant que concierge Clefs d’Or.
Anvers a une longue histoire d’échanges, d’immigration, de cuisines du monde. La deuxième ville de Belgique vient d’accueillir les 50 Best, témoin d’un dynamisme enviable.
Première cheffe sur la liste des 50 Best, Ana Roš s’engage en faveur de ses producteurs, publie un livre. Chez elle, à Kobarid, on découvre une cuisine locavore et singulière.
Pour la première fois dans l’histoire du Gastrostern, la victoire est revenue à une gestionnaire en intendance. Milena Schöni n’est pas la seule à se réjouir de son succès.
Barkeeper de l’année, Victor Topart est l’une des chevilles ouvrières du Crapule Club, à Fribourg, où il s’adonne à sa passion de toujours pour la mixologie.
Après sa victoire à la Sélection suisse du Bocuse d’Or, le chef bernois du Schüpbärg-Beizli a quatre mois pour préparer la finale européenne qui se tiendra les 24 et 25 mars 2022.
Beaucoup se font une opinion de l’hôtel dans la salle de bains. C’est pourquoi le Grand Resort Bad Ragaz a installé une centaine de WCdouches AquaClean, ce qui en fait encore plus une oasis de bien-être.