Après avoir confié les clés de son adresse doublement étoilée de Cossonay à son équipe, le chef officie désormais comme consultant. Et publie un nouveau livre.
La cuisine est un formidable outil d’intégration. La preuve avec Agora, projet genevois soutenu par plusieurs stars de la gastronomie.
On connaît le Piémont par ses cépages ou ses appellations. La DOCG Nizza, dans le Monferrato, consacre le passage du cépage, barbera, à la notion de cru.
Pour les organisateurs du Salon suisse des Goûts et Terroirs, la 21e édition qui s’est tenue du 28 octobre au 1er novembre à Bulle a permis de renouer avec le plaisir de la découverte et des rencontres spontanées dans le cadre d’une programmation «aussi complète que possible, mais aussi raisonnable que nécessaire».
Manuela Betschart, âgée de 26 ans, a remporté le concours Housekeeper 2022. Elle souhaite mieux faire connaître la polyvalence des métiers de l’hôtellerie-intendance.
C’est une première: malgré un règlement très précis, deux domaines viticoles ont été sacrés ex æquo au sommet du Grand Prix du Vin Suisse.
La nouvelle direction du groupe Schenk met de l’ordre dans la belle endormie de Rolle. Et veut mieux profiler ses marques: Testuz, avec son emblème, l’arbalète, est de retour à Lavaux.
La finale publique du concours «Brot-Chef» aura lieu pour la première fois à l’Ecole professionnelle d’Aarau. Parmi les nouveautés: une épreuve de Speed Baking et un exposé de Patrick Zbinden.
Sylvie Gonin a été l’une des premières cheffes concierges de Suisse. Fidèle au Beau-Rivage Palace depuis 30 ans, elle raconte le lien fort qui l’unit à «son» hôtel.
Oz est la nouvelle adresse 100 % végétale d’Andreas Caminada, juste à côté du château de Schauenstein.
Fin octobre, les Zurichois découvriront une adresse aux accents marocains, aussi végétale que Kle.
Le groupe Barry Callebaut déménage son site et concocte une nouvelle série d’ateliers et master class destinés aux professionnels du secteur.
Bernard Poujol se risqua à 50 ans sur la voie de l'autonomie en achetant un terrain de 60 hectares dans les marais de Saint-Gilles pour y ériger sa maison de campagne, le Mas Neuf de la Motte. Profondément convaincu par la nécessité de pratiquer une agriculture vertueuse et viable, il est depuis lors devenu le plus petit producteur de Camargue à se consacrer entièrement à la culture du riz biologique.
Dans moins d’un mois se tiendra à Lucerne la Nuit des Gastronomes, dont le clou sera la remise du trophée Gastrostern à l’un des 37 professionnels participant à une course encore largement ouverte.
Le classement 2021 des meilleures tables du monde sacre à nouveau le Noma. Toujours controversé et essentiellement masculin, ce palmarès met du moins en lumière l’Asie et l’Amérique latine.
Une quarantaine de professionnel-le-s ont répondu à l’invitation de la Société professionnelle de la restauration (spr), placée sous la responsabilité de Roman Helfer, qui a organisé le 2 octobre dernier au Bellevue Palace à Berne la première édition du Forum de la restauration.